Un libraire de Rodez candidat à la reprise de la librairie Privat à Toulouse

Chapitre, le groupe auquel appartient la librairie Privat de Toulouse est en grande difficulté financière. Le directeur de la Maison du Livre, librairie à Rodez, est en négociation pour racheter Privat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le site payant spécialisé Livre Hebdo, un libraire de Rodez veut reprendre la librairie Privat à Toulouse.
Benoît Bougerol est "le gardien du temple littéraire aveyronnais" qu'est la Maison du Livre, grande enseigne du livre à Rodez. En 2001, cet ancien ingénieur commercial s'est reconverti pour devenir directeur de librairie.

Par téléphone, il nous a confirmé être en négociation pour une reprise éventuelle de la librairie Privat à Toulouse et dont l'avenir est menacé. Mais ce chef d'entreprise sérieux, qui a su dynamiser son enseigne littéraire située au coeur de la ville, reste très prudent. Il indique "être en phase de concertation avec plusieurs partenaires pour offrir les meilleures garanties à cette reprise".

Benoît Bougerol aime les auteurs. Il a présidé le Syndicat de la Librairie Française. Il a également été précurseur de la vente en ligne de livres "Nous avons été les premiers à lancer notre site internet en 2003 avec aujourd'hui plus d'un million de références et 730 000 ouvrages disponibles", soulignait Benoît Bougerol dans La Dépêche du Midi. Et des ouvrages numériques sont disponible sur leur site.

En 2012, la Maison du Livre de Rodez était classée 52ème sur 500 librairies indépendantes influentes en France.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information