• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : match nul pour Nîmes et Montpellier avant le derby

Nîmes a concédé le match nul aux Costières face à Guingamp (0-0) / © PASCAL GUYOT (AFP)
Nîmes a concédé le match nul aux Costières face à Guingamp (0-0) / © PASCAL GUYOT (AFP)

Nîmes a concédé le match nul aux Costières face à Guingamp (0-0) tandis que Montpellier, en déplacement à Caen, obtenait un logique match nul (2-2).

Par Olivier Le Creurer

Montpellier a raté l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul à Caen, mercredi, pour la 7e journée de Ligue 1, après un match spectaculaire.
 

12 points pour Montpellier


Toujours invaincus depuis la 1e journée, les hommes de Michel Der Zakarian comptent 12 points et sont 5e, alors qu'avec une victoire ils seraient les dauphins du Paris SG.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier): "Il y a eu des buts, c'est une bonne chose. Mais à 2-1, on a des balles de 3-1 et on doit punir l'adversaire à ce moment. En football, il faut mettre les occasions au fond. On aurait aussi pu le perdre dans les arrêts de jeu.

En football, il faut mettre les occasions au fond


Il y a des regrets parce qu'on propose un bon contenu et qu'on mène au score. On avait décidé d'aller chercher l'adversaire haut, on était venu pour gagner. Andy (Delort) débloque son compteur, mais il aurait pu en marquer deux de plus".

 

Nîmes : Un seul point contre la lanterne rouge


Les Bretons sont restés muets et n'ont pas trouvé de solutions offensives pour se défaire d'une équipe de Nîmes souvent brouillonne et butant sur sa défense verrouillée à double tour.

Les guingampais ont toutefois eu le mérite, pour la première fois cette saison, de ne rien lâcher jusqu'à la fin du match. Poussé par un stade tout en rouge et prêt à s'enflammer à la moindre étincelle, Nîmes a bien cherché jusqu'au bout à transformer ce nul en succès, mais il ne se procurera finalement pas d'autres nouvelles situations.


Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes): "Déçu, je le suis. J'espérais prendre trois points. On a été moins fringant face à un adversaire défensif. Cela n'a pas été simple dans un match très fermé. Guingamp avait décidé de défendre avant de jouer pour se rassurer, mais on ne peut pas leur reprocher.

On a été moins fringant face à un adversaire défensif


On ne fait pas une bonne première période. Il y a eu trop d'imprécision technique. On n'a pas été assez percutant. Il n'y a pas eu assez de liant face à un adversaire difficile manoeuvrer. On a peut être poussé trop tard sur la fin. Ce qui est certain, c'est que l'on n'avait pas la tête à Montpellier".
 

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus