Les joueurs du MHSC ont honoré la mémoire de leur ancien président, Louis Nicollin, décédé le 29 juin, en s’imposant face à Caen 1 à 0 en ouverture de la saison de Ligue 1 ce samedi 5 août au stade de la Mosson, à Montpellier.
Le vétéran Souleymane Camara, l'un des derniers rescapés de l'effectif champion de France en 2012, le moment le plus fort de la présidence Nicollin, a inscrit le but de la victoire d'une tête croisée (59).
#MHSCSMC |1-0| Il est là le buteur LouLou Camara #MHSC pic.twitter.com/ZqFIBV1jcR
— MHSC (@MontpellierHSC) 5 août 2017
Un bel hommage
Vidéo résumant la vie de "Loulou", tifo en noir et blanc dressé par les supporters, banderole "Loulou, nous ne t'oublierons jamais", minute de silence... La Mosson, sous l'oeil de la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour, a rendu un bel hommage à son ex-patron.
#MHSCSMC Président #LouLou
— MHSC (@MontpellierHSC) 5 août 2017
Merci #SupportersMHSC pic.twitter.com/lddUzq5hlY
La séquence souvenir et le recueillement du stade n'ont visiblement pas trop perturbé l'équipe héraultaise qui a manqué seulement d'idées et de précision une période durant.
Dans l'étuve d'un stade surchauffé, ni Montpellier, ni Caen n'ont réussi à émouvoir un public pourtant transcendé par le rendez-vous.
Le résumé du match
Dans une première période équilibrée, et plombée d'erreurs techniques, l'attaquant Kévin Bérigaud gâchait peu après la première de jeu deux balles de break sur une frappe croisée (32) et une tête à bout portant (34). En dépit d'un but refusé à Julien Féret (66) et d'un tir d'Hervé Bazile (70), Caen en faisait trop peu pour remonter le but inscrit par Camara.
La Mosson, qui a célébré une minute d'applaudissements à la 74e minute (âge de Louis Nicollin), a ainsi pu poursuivre dans la joie son ultime hommage à "Loulou", qui s'étirait après le coup de sifflet final.