Ligue 2 : Nîmes Olympique écope de 50.000 euros d'amende à cause de ses supporteurs

Nîmes Olympique a été condamné, jeudi, à une amende de 50.000 euros par la Commission de discipline de la LFP, à cause de l'utilisation d'engins pyrotechniques et de l'envahissement du terrain par ses supporteurs, lors de la réception de Lens, le 22 avril dernier, aux Costières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient produits lors de la 35e journée, à la fin du match contre Lens, avec une victoire 4-2 des Nîmois qui leur permettait quasiment d'assurer leur maintien en Ligue 2.

Compte tenu de l'utilisation de très nombreux engins pyrotechniques et de l'envahissement du terrain à l'issue de la rencontre, la Commission décide d'infliger une amende de 50.000 euros au Nîmes Olympique", écrit l'organe disciplinaire dans son communiqué.


Par ailleurs, la Commission de discipline a annoncé jeudi qu'elle convoquait pour le 23 juin prochain les joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n'ont pas respecté l'interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP.

L'année dernière, le gardien de Montpellier Geoffrey Jourdren avait écopé d'une amende de 500 euros (plus 500 avec sursis) pour ne pas avoir respecté cette interdiction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information