L'équipe de France a conservé son titre de championne du monde de cross-country par équipe, ce mercredi, lors des mondiaux de VTT à Vallnord en Andorre. Le Lodévois Victor Koretzky, premier relayeur tricolore, a parfaitement lancé les Bleus dans la course au titre.
Déjà titrée en Norvège l'an dernier, l'équipe de France (Victor Koretzky, Jordan Sarrou, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Philipp) a remporté les championnats du monde de cross-country par équipe devant le Danemark et l'Italie à Vallnord, en Andorre.
C'est le troisième titre mondial en cinq ans pour l'équipe de France.
Les meilleurs moments de la course.
Victor Koretzky, 21 ans, (Vélo Sprint Narbonnais) étoffe son palmarès. Il a notamment déjà été champion de France de VTT par équipe avec le comité Languedoc-Roussillon en août dernier.
Le Lodévois a parfaitement lancé les Bleus dans la course au titre avec un premier relais supersonique. Dans une interview accordée à nos confrères de velovert.com, Victor Koretzky insiste sur l'importance d'un premier relais.
Classement :Sur un relais, il faut être capable d’être aux avant-postes dès le début. Psychologiquement, si tu es devant, tu marques les esprits des autres équipes."
1. France: 52 mn 45 sec
2. Danemark à 24 sec
3. Italie à 1 mn 01 sec