L'équipe de France a conservé son titre de championne du monde de cross-country par équipe, ce mercredi, lors des mondiaux de VTT à Vallnord en Andorre. Le Lodévois Victor Koretzky, premier relayeur tricolore, a parfaitement lancé les Bleus dans la course au titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà titrée en Norvège l'an dernier, l'équipe de France (Victor Koretzky, Jordan Sarrou, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Philipp) a remporté les championnats du monde de cross-country par équipe devant le Danemark et l'Italie à Vallnord, en Andorre.
C'est le troisième titre mondial en cinq ans pour l'équipe de France.

Les meilleurs moments de la course.

Victor Koretzky, 21 ans, (Vélo Sprint Narbonnais) étoffe son palmarès. Il a notamment déjà été champion de France de VTT par équipe avec le comité Languedoc-Roussillon en août dernier.
Le Lodévois a parfaitement lancé les Bleus dans la course au titre avec un premier relais supersonique. Dans une interview accordée à nos confrères de velovert.com, Victor Koretzky insiste sur l'importance d'un premier relais.

Sur un relais, il faut être capable d’être aux avant-postes dès le début. Psychologiquement, si tu es devant, tu marques les esprits des autres équipes."

Classement :

1. France: 52 mn 45 sec
2. Danemark à 24 sec
3. Italie à 1 mn 01 sec

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information