Sur la plus haute marche du podium du Championnat de France de VTT 2015 à Oz-en-Oisans en Isère, l'équipe du Languedoc-Roussillon, puis Rhônes-Alpes et enfin l'Alsace. Le titre national a été obtenu durement, il y a 2 semaines.
Le Languedoc-Roussillon est champion de France de VTT par équipe. La médaille d'or revient à notre équipe dont le dernier relayeur était Hugo Drechou.
Douleurs et joies mêlées pour décrocher le tricolore, un maillot qui est le deuxième du genre pour Viktor Koretzky.C’est mon premier titre en relayeur", déclarait-il heureux, à France Cyclisme. "Ce n’est pas rien pour moi. Quand j’ai pris mon relais et que j’ai vu notre position et mes adversaires, je me suis dit que c’était faisable pour nous. Je me suis fait mal dans mon dernier tour, mais aussi paradoxalement, je me suis fait plaisir".
Notre équipe n’était pas favorite sur le papier, même si Hugo et moi sommes deux bons pilotes de niveau international, mais Constance Valentin a démontré ses qualités sur cette course, en étant qu’à dix secondes d’une fille comme Fanny Bourdon. Ce qui a payé c’est l’homogénéité de notre équipe.
Plus d'informations sur le site de la fédération FFC.