Accident de baignade à Souillac : un homme meurt noyé dans la rivière Dordogne

Info France 3 Midi-Pyrénées - Deux personnes qui se baignaient dans la Dordogne à Souillac (Lot) ont été emportées par le courant. Un enfant de 8 ans et demi a été secouru, mais son oncle, un homme de 41 ans, est mort noyé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme de 41 ans est mort noyé ce mardi après-midi dans la rivière Dordogne à hauteur de Souillac (Lot). L'homme se baignait avec son neveu âgé de 8 ans et demi lorsque des témoins les ont vu se débattre dans l'eau de la rivière. 


L'enfant de 8 ans et demi a été repêché sain et sauf. En revanche son oncle, un Souillagais de 41 ans est décédé  Les pompiers de Brive et de Cahors, des plongeurs et un hélicoptère qui participaient aux recherches, ont retrouvé son corps vers 18h30.

La Dordogne est particulièrement haute à cet endroit pour la saison. Des phénomènes de syphon se forment.

L'alerte avait été donnée vers 16h30 par des témoins qui avaient vu l'homme se débattre puis disparaître dans l'eau, près de la plaine des jeux, non loin du centre de Souillac. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information