Cahors : huit ans de prison ferme pour l'automobiliste responsable de la mort du petit Noa

"Huit ans de prison ferme pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes", c'est la décision du tribunal correctionnel de Cahors à l'encontre de l'automobiliste  accusé d'avoir provoqué la mort d'un enfant de 11 ans. L'automobiliste était alcoolisé et sans permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident avait eu lieu le mercredi matin 5 avril à 0h30 sur la commune de Cahors dans le quartier d'Englandières. Un choc frontal entre deux véhicules avait causé la mort d'un enfant de onze ans et trois blessés graves. Dans la voiture dans laquelle se trouvait l'enfant, les pompiers ont secouru trois blessés graves. Le petit Noa avait été tué sur le coup.

Le tribunal a retenu les circonstances aggravantes du fait que l'automobiliste avait 2,4 grammes d'alcool dans le sang et qu'il conduisait sans permis.

Vidéo : le reportage de Youshaa Hassenjee et Jean-Pierre Jauze

Huit ans de prison ferme : c'est la décision du tribunal de Cahors

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information