Cahors : on peut enfin boire l'eau du robinet !

Après dix jours d'interdiction de consommer l'eau du robinet suite aux fortes pluies de la mi-juin, les habitants de Cahors peuvent enfin la boire. 

Les fortes pluies intervenues le 10 juin dans le Lot avaient perturbé le réseau d'eau potable de la ville de Cahors, obligeant les habitants à ne plus consommer l'eau du robinet. La Ville de Cahors avait dû organiser plusieurs distributions d’eau minérale en bouteille.

Mais tout est rentré dans l'ordre.

Le taux de turbidité de l’eau est revenu dans les normes en vigueur et les résultats des prélèvements réalisés par l’ARS démontrent la conformité de la ressource. L’eau distribuée est maintenant consommable sans restriction pour tous les usages.

Cela faisait dix jours que les habitants ne consommaient plus l'eau du robinet. Une interdiction qui avait touché l'ensemble du réseau d'eau de la ville, y compris celui de l'hôpital. 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité