Cahors : les policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui tente de les renverser

Un policier de Cahors a fait usage à trois reprises de son arme lundi soir. Lors d'un contrôle un véhicule a refusé d'obtempérer et a foncé sur les policiers. Les occupants de la voiture sont parvenus à prendre la fuite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une ville calme comme Cahors, l'événement n'est pas passé inaperçu. Appelés lundi 17 juillet dans la soirée, en raison de la présence de suspect cagoulés dans un véhicule, les policiers cadurciens ont été obligés de faire usage de leur arme alors que le véhicule leur fonçait dessus. 

Il était environ 21h45, selon un journaliste de France 3 qui était sur place, lorsque trois coups de feu ont retenti, près du Pont Louis-Philippe. Un policier a dû faire usage de son arme, en légitime défense selon une source policière, le véhicule lui fonçant dessus.

S'en est suivi une course-poursuite notamment boulevard Gambetta, en plein centre de Cahors. Mais le véhicule, avec à son bord plusieurs suspects, a réussi à prendre la fuite.

Ce mardi, des investigations sont toujours en cours pour tenter de retrouver les fuyards. 

EN VIDEO / les policiers après les coups de feu : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information