Le jeune Quentin 12 ans n'avait pas donné signe de vie depuis vendredi 8 septembre 2023 à Figeac dans le Lot. La gendarmerie avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Il a finalement été retrouvé annonce le parquet de Cahors.
Sa disparition était inquiétante. Un enfant de 12 ans avait fugué vendredi vendredi 8 septembre 2023. Il n’avait pas donné de signe de vie à sa famille et était activement recherché par la gendarmerie.
L'adolescent a été retrouvé sain et sauf dimanche 10 septembre au soir, a annoncé le procureur du Lot . "Il fait d'ailleurs l'objet d'un suivi par les services sociaux et le juge des enfants depuis mai 2023" indique-t-il sur son compte Twitter.
Disparu depuis 48h
Quentin a 12 ans. Ce vendredi 8 septembre, vers 14h, il s'était enfui de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Nayrac où il est pensionnaire. Depuis deux jours, il n'a pas donné signe de vie et sa famille s'inquiète.
"En temps normal, on le retrouve très vite", a confié sa maman à nos confrères de la dépêche du Midi. "Il vient chez moi ou chez sa grand-mère, mais là il ne s'est manifesté chez aucune de nos connaissances. Il a passé deux nuits dehors, sans manger et sans boire. Il est introuvable, je suis terriblement inquiète."
Une enquête ouverte
Depuis deux jours, les gendarmes de Figeac sont à la recherche du jeune garçon en situation de handicap. Les bois, les abords du Célé, les environs de l'institut médico-éducatif sont fouillés. Accident ? Enlèvement ? Aucune piste n'est écartée.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les gendarmes s'intéressent à l'entourage familial du garçon et analysent les communications, passées depuis sa disparition.
Quentin était un habitué des fugues - celle de vendredi était sa 6ème - mais il n'est jamais resté aussi longtemps sans donner de nouvelles "Il parle également facilement aux gens", a rajouté sa maman qui a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux.