Disparition inquiétante dans le Lot : le garçon de 12 ans a été retrouvé sain et sauf

Le jeune Quentin 12 ans n'avait pas donné signe de vie depuis vendredi 8 septembre 2023 à Figeac dans le Lot. La gendarmerie avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Il a finalement été retrouvé annonce le parquet de Cahors.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa disparition était inquiétante. Un enfant de 12 ans avait fugué vendredi vendredi 8 septembre 2023. Il n’avait pas donné de signe de vie à sa famille et était activement recherché par la gendarmerie.

L'adolescent a été retrouvé sain et sauf dimanche 10 septembre au soir, a annoncé le procureur du Lot . "Il fait d'ailleurs l'objet d'un suivi par les services sociaux et le juge des enfants depuis mai 2023" indique-t-il sur son compte Twitter.

Disparu depuis 48h

Quentin a 12 ans. Ce vendredi 8 septembre, vers 14h, il s'était enfui de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Nayrac où il est pensionnaire. Depuis deux jours, il n'a pas donné signe de vie et sa famille s'inquiète.

"En temps normal, on le retrouve très vite", a confié sa maman à nos confrères de la dépêche du Midi. "Il vient chez moi ou chez sa grand-mère, mais là il ne s'est manifesté chez aucune de nos connaissances. Il a passé deux nuits dehors, sans manger et sans boire. Il est introuvable, je suis terriblement inquiète."

Une enquête ouverte

Depuis deux jours, les gendarmes de Figeac sont à la recherche du jeune garçon en situation de handicap. Les bois, les abords du Célé, les environs de l'institut médico-éducatif sont fouillés. Accident ? Enlèvement ? Aucune piste n'est écartée.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les gendarmes s'intéressent à l'entourage familial du garçon et analysent les communications, passées depuis sa disparition.

Quentin était un habitué des fugues - celle de vendredi était sa 6ème - mais il n'est jamais resté aussi longtemps sans donner de nouvelles "Il parle également facilement aux gens", a rajouté sa maman qui a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information