L'eau de Cahors impropre à la consommation

En raison des fortes pluies ayant entrainé un phénomène de turbidité, la Ville de Cahors informe que l’eau distribuée par son service ne doit pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Phénomène classique après de fortes pluies, un phénomène de turbidité s'est produit dans le réseau d'eau de la Ville de Cahors.

Cette eau étant devenue trouble, la Ville de Cahors informe qu'elle ne doit pas être consommée pour la boisson et la préparation des repas.

L’eau bouillie peut en revanche être utilisée.

Et les autres usages domestiques restent possibles.

En raison de cette restriction, la Ville de Cahors organise une distribution d’eau en bouteille ce vendredi 1er février de 16h30 à 19h, ainsi que samedi 2 février et dimanche 3 février de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h00 dans les lieux suivants :

• Espace social et citoyen de Sainte-Valérie, rue Montesquieu • Espace Social et Citoyen de Terre-Rouge, rue Camille-Desmoulins • Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer, avenue Maryse-Bastié • Accueil des services techniques municipaux, Espace Caviole, rue Wilson • Boulodrome Saint-Georges, chemin de Peyrolis • Ateliers Municipaux, route de Figeac • Cour de l’école Pierre-Ségala à Lamothe, rue Louis-Malique.

La distribution est limitée à 3 bouteilles par jour pour un foyer de 4 personnes.

Concernant les 1 150 foyers de la commune alimentés par d’autres syndicats de distribution d’eau, la Ville de Cahors invite les Cadurciens à se rapprocher de leur syndicat : Iffernet (Saint-Cirice, les Ramonets, La Marchande…), Francoulès (Saint Henri) et Quercy Blanc ( Lacapelle, Larosière).

Les services municipaux informeront la population de l'évolution de la situation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information