Emploi : à Cahors dans le Lot, une agence intérim associative fait rimer travail temporaire avec solidaire

Créée il y a un peu moins de deux ans, une agence de travail temporaire associative permet à des personnes en rupture avec le monde du travail de renouer avec l’emploi grâce à un accompagnement individuel.
 

Ad'Oc Intérim à Cahors
Ad'Oc Intérim à Cahors © Capture écran Googlemaps

Ad’Oc Intérim


Derrière ce nom, il y a plus qu’une agence de travail temporaire. Car Ad’Oc Intérim est une ETTI (Entreprise de Travail Temporaire par l’Inclusion) dont l’objet est d’offrir du travail mais aussi un accompagnement socio-professionnel à des personnes souvent exclues du circuit traditionnel de l’intérim.
 

Un accompagnement à la carte


Ils sont chômeurs de longue durée, handicapés, bénéficiaires du RSA ou étrangers. Ils ont moins de 26 ans ou plus de 60. Ils n’ont pas le permis de conduire ou la formation nécessaire. Pour ces publics, l’accès à l’emploi reste souvent un parcours semé d’embûches.

Pour lever ces freins, Ad’Oc intérim a mis en place un suivi individualisé. Une fois par semaine, les personnes inscrites à l’agence ont rendez-vous avec une Conseillère en Insertion Professionnelle afin de faire le point sur leur situation. Quand cela est nécessaire pour obtenir un CDI, Ad’Oc Intérim peut prendre en charge des cours de français pour les étrangers, le coût du permis de conduire ou celui d’une formation spécifique.

Des besoins permanents


Les entreprises qui font appel aux services d’Ad’Oc Intérim sont à 95% des PME et des PMI lotoises du secteur de l’industrie, des services et du BTP. Des secteurs dans lesquels les besoins de main d’œuvre sont nombreux.
 

Nos clients sont autant des entreprises ayant des obligations de clauses d’insertion (1) que des entreprises sensibles à la problématique du retour à l’emploi pour des personnes en marge du marché du travail

Sara Rivière – Assistante RH Ad’Oc Intérim



Depuis sa création, Ad’Oc Intérim a permis à une vingtaine de personnes de décrocher un CDI dans une entreprise locale.

Journée portes ouvertes

Le 25 septembre prochain, Ad’Oc Intérim organise une journée portes ouvertes. Les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’agence pourront le faire de 9 heures et 15 heures et les chefs d’entreprise intéressés par l’embauche d’intérimaires seront reçus de 16h30 à 19h30.



(1) Une clause d'insertion est une clause qui demande à l'entreprise qui remporte un marché public d'embaucher des personnes en insertion professionnelle pour l'application du marché.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie solidarité société