Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro a annoncé mardi avoir été retenu par l'Américain Boeing dans le cadre de la fabrication de son nouveau long courrier 777X, un contrat qui vient "conforter" son objectif de chiffres d'affaires à l'horizon 2020.
Le montant de ce contrat n'a pas été divulgué par Figeac Aéro.
On sait seulement que le groupe aéronautique basé à Figeac va produire des pièces de structure en aluminium de grandes dimensions pour le programme 777X de Boeing.
Les pièces, qui seront livrées en cours d'année, seront produites aux Etats-Unis, sur le site de Wichita, dans le Kansas.
Le Boeing 777X, plus grand bi-réacteur du monde, est considéré comme le rival des versions les plus grandes de l'Airbus A350 et sa mise sur le marché est prévue pour 2020.
Le sous-traitant a ainsi "été retenu pour la première fois en tant que fournisseur direct par Boeing", s'est félicité Figeac Aéro dans un communiqué.
"Ce nouveau marché vient conforter notre objectif de chiffre d'affaires à mars 2020 de 650 millions d'euros", souligne le PDG de Figeac Aéro Jean-Claude Maillard.
Le contrat illustre par ailleurs "la stratégie de rapprochement commerciale et industrielle initiée par Figeac Aéro en 2014 sur le territoire nord américain avec un site de production à Wichita et la création d'un bureau commercial à Dallas", ajoute le communiqué.
Le groupe lotois a réalisé un bond de plus de 20% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé, à 15,7 millions d'euros.