• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Figeac Aéro fait preuve d'une santé financière éclatante

© Maxppp Xavier de Fenoyl
© Maxppp Xavier de Fenoyl

Le bénéfice net au premier semestre a bondi de plus de 20 %. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,5 %. Figeac Aéro maintient enfin ses "ambitions" à mars 2020 d'un chiffre d'affaires d'au moins 650 millions d'euros.

Par Michel Pech

Objectifs confirmés
Le sous-traitant aéronautique Figeac Aero a confirmé mercredi ses objectifs après un bond de plus de 20% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé, à 15,7 millions d'euros.

... malgré l'évolution défavorable des changes
Le chiffre d'affaires a progressé de 16,5% à 170,4 millions d'euros en dépit d'une évolution défavorable des changes, précise le groupe dans un communiqué.
Ce facteur s'est accentué au cours du deuxième trimestre et représente sur le semestre un impact négatif de 2,6 millions.
"Cette dynamique d'activité s'est accompagnée d'une hausse de l'Ebitda corrigé (excédent brut d'exploitation) de 8,5% à 35,8 millions d'euros soit une marge de 21%", se félicite Figeac Aero.

Augmentation du résultat opérationnel courant
Quant au résultat opérationnel courant, il s'établit à 18,9 millions d'euros au 30 septembre 2017, en hausse de 20,8%, ce qui représente une marge opérationnelle courante de 11,1%, en amélioration de 0,4 point.
Figeac Aero souligne que ces "bons résultats" ont permis d'améliorer les capitaux propres, en progression de 30,7 millions d'euros sur 6 mois, à 242,1 millions.
Côté perspectives, le groupe indique que "l'objectif de free cash-flow (flux de trésorerie libre, NDLR) positif et récurrent à partir de mars 2019 est conforté".
Sur l'exercice qui s'achève le 31 mars 2018, Figeac Aero "anticipe des free cash-flows de l'ordre de -35 millions d'euros, contre -86 millions lors de l'exercice précédent", souligne-t-il.


 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus