Handi parachutisme dans le ciel de Cahors

Le handi parachutisme ne compte pour l'instant qu'une quarantaine de licenciés en France. Deux d'entre eux ont choisi Cahors pour préparer les prochains championnats d'Europe de la discipline.

Contrairement à bien des sports, la voltige en parachute ne distingue pas valides et handicapés. Lors des compétitions, ils s'affrontent sans différence dans les mêmes épreuves. Les championnats d'Europe de la discipline se tiendront du 22 au 25 septembre à Lille. Parmi les compétiteurs engagés, un Toulousain et un Bordelais, tous deux handicapés, ont choisi l'aérodrome de Cahors pour s'entraîner. 

Du 22 au 25 septembre, Lille accueillera les championnats d'Europe de voltige en parachute. Parmi les compétiteurs, un toulousain et un bordelais tous deux handicapés.Pour préparer ce rendez-vous, ils étaient samedi à l'aérodrome de Cahors pour un entraînement en compagnie de leurs coaches.



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité