Important glissement de terrain après les pluies de ces derniers jours : une déviation mise en place dans une commune rurale

Un important éboulement s'est produit à Vayrac, dans le département du Lot. La circulation est interdite sur un tronçon de la RD 43. Une circulation a été mise en place ce vendredi 10 mai 2024.

Les pluies de ces derniers jours ont fait dévaler la terre et ont emporté des arbres et végétation. Le glissement de terrain est qualifié d'important par les services du département du Lot, ce vendredi 10 mai 2024. L'éboulement a des répercussions sur la circulation sur une route départementale : elle est désormais interdite entre Floirac et Carennac.

Une déviation mise en place

"L’itinéraire entre Floirac et Carennac est donc totalement coupé en raison de cet important glissement de terrain" survenu sur la RD43 au lieu-dit Mézels, sur la commune de Vayrac. Le Département du Lot, en charge des routes, indique qu'une déviation a été mise en place "le temps que la route soit dégagée."

Si vous transitez par cette commune rurale du nord du département du Lot, limitrophe de la Corrèze, sachez que vous devrez emprunter la RD20, la RD803 et la RD80.

Le département du Lot avait été placé en vigilance jaune, le 7 mai dernier, pour un risque d'orages et de fortes pluies.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité