Bon plan : découvrir le Lot grâce à son smartphone, l'application qui cartonne

En cette période touristique, l'application pour smartphone Circuits Lot Dordogne propose aux curieux une autre manière de découvrir le patrimoine des deux départements.

Avant de visiter Cahors et ses environs, un détour s'impose souvent à l'office de tourisme. L'idée, glaner de précieux conseils sur les lieux à visiter, parfois même repartir avec un plan dans sa besace. Mais si vous passez à celui de Cahors, vous repartiez peut-être aussi avec un nouveau venu au milieu de la toile d'applications de votre smartphone :  le dénommé Circuits Lot Dordogne.
 


S'il ne remplace pas totalement les visites guidées, avec 11 000 téléchargements depuis son lancement en juillet 2017 l'application se présente depuis un an comme un outil indéniable pour promouvoir le tourisme du département. En cette période estivale, elle permet à près de 300 utilisateurs quotidiens de se mouvoir et satisfaire leur curiosité au milieu du patrimoine de la région . 

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité