Le cinéma du grand Cahors salué pour son audace architecturale

Publié le
Écrit par Julie Valin
Le cinéma le Grand Palais de Cahors salué pour son architecture.
Le cinéma le Grand Palais de Cahors salué pour son architecture. © Cinéma Le Grand Palais de Cahors/Antonio Virga Architecte

Le Cinéma le Grand Palais Cahors a remporté les Dezeen Awards 2021 dans la catégorie "Edifice public". Un prix international décerné par le magazine de design et d’architecture Dezeen.

La capitale du Lot déjà reconnue pour la beauté de son centre ville, sera désormais connue pour son nouveau cinéma contemporain. L'édifice, imaginé par l’architecte Antonio Virga, vient d'être salué par le public. Il a remporté les Dezeen Awards 2021.

Un prix décerné par le magazine de design britannique Dezeen reconnu pour son influence dans le monde de l'architecture. 

Le jury composé d’une quinzaine de personnalités du monde de l’architecture, de l’intérieur et du design, a sélectionné des dossiers du monde entier avant de les soumettre au vote du public.

Le projet architectural a remporté le prix du public dans la catégorie « Édifice public » avec 41 % des votes.

Les façades et les toitures du cinéma sont entièrement revêtues de brique (pour le bâtiment principal) ou de métal (pour le bâtiment adjacent). L'édifice qui peut accueillir plus de 1000 personnes trône sur la place piétonne Bessières au centre de Cahors. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.