Limitation à 80 km/h : les motards du Lot mobilisés ce vendredi

Alors que le gouvernement a assuré que la limitation de la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes secondaires serait appliquée comme prévu à partir du 1er juillet, les motards en colère s'organisent. Cette fois, c'est la fédération du Lot qui se mobilise ce vendredi à Cahors. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure est définitivement impopulaire et pourtant, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a assuré, mercredi 7 mars, que la limitation de la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes secondaires serait appliquée comme prévu, à partir du 1er juillet.

Depuis l'annonce de cette mesure, présentée comme une solution à la baisse du nombre de morts sur les routes, beaucoup de français sont en colère. Parmi les plus farouches opposants : les motards. Depuis plusieurs semaines, ils cumulent les actions coup de poing sur tout le territoire.
Ce vendredi, se sont les motards du Lot qui organisent un rassemblement dans le département.

Les motards lotois ont prévu de distribuer pas moins de 3000 tracts aux entrées et sorties de Cahors, aux ronds-points de Regourd, de l'auditorium du grand Cahors et au carrefour de la Beyne de 16h30 à 19h30.

Pour Jean-Louis Daillon, le responsable de la Fédération française des motards en colère 46 : ''Cette mesure est un mensonge d'Etat. J'appelle ça de la sécurité rentière et non routière. C'est faire de l'argent sur le compte des automobilistes et fabriquer du contrevenant. Nous, on a plein d'idées pour améliorer la sécurité routière, comme doubler les rails de sécurité sur autoroute ou encore faire de la formation continue à la conduite."

Une opération similaire aura lieu le vendredi 16 mars à Figeac en attendant des opérations nationales prévues à partir d'Avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité