• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

D'importants retards dans la distribution du courrier perturbent le quotidien des habitants du Lot

Le courrier arrive parfois au Mas de Saboth, dix jours après son envoie comme ici avec cette lettre postée le 17 juillet et reçue le 27. / © FTV
Le courrier arrive parfois au Mas de Saboth, dix jours après son envoie comme ici avec cette lettre postée le 17 juillet et reçue le 27. / © FTV

Dans le Lot, la distribution du courrier est problématique cet été. Il faut parfois compter plus d'une dizaine de jours pour qu'une enveloppe soit acheminée. Un délai qui a des conséquences sur la vie quotidienne des habitants et des professionnels.

Par Karen Cassuto avec Emile Leveel

"C'est envoyé le 16, on reçoit le 27, ça vient de Cahors !" Cette remarque ne choque plus dans le Lot où les problèmes de courrier risquent de gâcher la saison du Mas de Saboth.

Pour les professionnels qui vivent du tourisme, l'activité est impactée : réservations, acomptes, devis .... Rien n'arrive à temps. 

"Perturbations" de La poste, "inacceptable" pour un député


A l'origine de ce problème : la réorganisation du centre de tri de l'Hospitalet. 

La poste reconnaît "quelques perturbations" et assure qu'elle "met tout en oeuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais".

Mais le député Aurélien Pradié (LR) n'est pas convaincu. Il a écrit à Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste.
 

La situation pourrait réserver des surprises aux Lotois : des contraventions, par exemple, pourraient arriver après la date de majoration.

En vidéo / Le reportage d'Emile Leveel et Eric Marlot
 
Près de Cahors, (Vers, 46), le retard du courrier impacte le Mas de Saboth et son gérant Olivier Duquesne, ainsi que son adjointe Charline Tillmann.

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus