Le centre de loisirs de Catus dans le Lot a dû fermer le 9 août, après qu'un animateur a été dépisté positif au coronavirus. Une campagne de dépistage a été organisée, le centre pourra accueillir à nouveau des enfants à partir du jeudi 20 août.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un dépistage préventif par tests RT-PCR (prélèvements naso-pharyngés) a donc été organisé au drive du centre hospitalier de Cahors pour 30 personnes : les enfants accueillis au centre de loisirs et les personnels ayant été en contact avec l'animateur diagnostiqué positif au covid 19. Les résultats définitifs ne signalent aucun nouveau cas positif parmi les 22 enfants et les 8 adultes.
Par mesure de précaution, le centre d'accueil avait été fermé par le Grand Cahors, en liaison avec l’ARS (Agence régionale de santé) et la préfecture du Lot. Une désinfection des locaux a été effectuée à cette occasion. Et la réouverture a été annoncée pour le jeudi 20 août.