C'est un nouveau succès pour l'entreprise lotoise spécialisée dans l'aéronautique. Figeac Aéro signe en effet un contrat de 20 millions d'euros avec Canada Aerospace, une entreprise du groupe Mitsubishi, pour la production de plusieurs pièces du jet « Global Express » de Bombardier.
Une conquête stratégique : c'est ainsi que l'on peut qualifier le récent rapprochement entre l'équipementier aéronautique lotois Figeac Aéro et Canada Aerospace, du groupe Mitsubishi Heavy Industries.
Le contrat porte sur la production de plusieurs pièces et sous-ensembles destinés au programme business jet Global Express de Bombardier. Il pèse 23 millions de dollars soit 20 millions d'euros.
C'est une étape majeure pour l'entreprise lotoise : c'est la première fois que Figeac-Aéro signe avec contrat avec une firme japonaise. En l'occurrence, Mitsubishi Heavy Industries, le plus important groupe industriel mondial.
Les pièces seront fabriqués dans l'usine tunisienne de Figeac-Aéro mais seront assemblées dans le Lot. La production devrait permettre d'assurer un volume de travail pour plusieurs années.