Lot : l'autoroute A20 coupée dans le sens Paris-Toulouse toute la matinée après deux accidents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin
(image d'illustration)
(image d'illustration) © MaxPPP / Vincent Voegtlin

L'autoroute A20 a été coupée plusieurs heures dans le sens Paris-Toulouse ce mardi 12 octobre 2021 au niveau de l'échangeur de Souillac dans le Lot. Trois poids-lourds se sont percutés. Un carambolage survenu après un premier accident au même endroit.

Le premier accident est survenu vers 3 heures ce mardi 12 octobre 2021 sur l'autoroute A20 dans le Lot. Un fourgon de déménagement, s’est renversé sur les voies. Le véhicule accidenté et son chargement répandu sur les voies ont été évacués vers 6h20 après l’intervention des secours. Deux personnes ont été légèrement blessées.

A l’arrière de ce premier accident, trois poids-lourds se sont percutés peu avant 4h, nécessitant la désincarcération de l’un des conducteurs blessés. 

L'autoroute a été coupée à la circulation dans le sens Paris-Toulouse au niveau de l'échangeur de Souillac pendant plusieurs heures.

L'évacuation des poids-lourds a nécessité des précautions particulières et délicates ainsi que l’intervention de plusieurs grues spécialisées. Ces opérations se sont déroulées durant toute la matinée. La circulation a été rétablie un peu avant midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.