Lot : les personnels de l’Institut Camille Miret à Leyme en grève illimitée

Les personnels, en grève illimitée depuis le 22 octobre, craignent la fermeture définitive  d’unités de soins en psychiatrie. La direction affirme que cette fermeture n’est que provisoire.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi matin, à l'appel du syndicat CGT, une partie du personnel de l'Institut Camille Miret à Leyme, dans le Lot, s'est déclarée en grève, une grève illimitée. 
Dans un communiqué, la CGT proteste contre "la fermeture d'unités de soins en psychiatrie, le démantèlement progressif des établissements, la baisse des effectifs et la dégradation des conditions de travail".

Depuis le 5 octobre, en effet, le service de soins pour adolescents est fermé. La direction de l'établissement s'en explique en précisant que cette fermeture n'est que provisoire, que ce service rouvrira le 5 décembre.
Cette fermeture "provisoire" serait due à certains "dysfonctionnements" constatés dans le service  et au manque de médecin spécialisé durant cette période. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information