Saisie record pour les forces de l'ordre dans le Lot. Dans la nuit du lundi au mardi 9 novembre, les douaniers ont intercepté une voiture au péage de Gignac avec 490 kg de cannabis à son bord.
Belle prise pour les douaniers de Montauban et de Toulouse. Ce mardi 9 novembre, aux environ 1h30 du matin, les agents ont intercepté un véhicule au péage de Gignac dans le Lot, avec 490 kg de cannabis.
À la vue des officiers, les occupants d'une BMW ont pris la fuite, fait demi-tour, puis ont abandonné leur voiture, explique dans un communiqué le cabinet du procureur de la République de Cahors. Ils se sont ensuite engouffrés dans un véhicule suiveur. Ce dernier a filé en direction du sud, vers Gignac-Toulouse.
Une saisie d'une valeur de 2 millions d'euros
Derrière eux, ils ont abandonné 14 paquets conditionnés de résine de cannabis cachés dans cette BMW. Une prise "d'une valeur marchande d'environ 2 millions d'euros", précise Frédéric Almendros, procureur de la République de Cahors.
Le véhicule et les produits ont été saisis. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Toulouse, ainsi qu'à la brigade des recherches de Gourdon.