Lot : une enquête ouverte après le témoignage inquiétant de deux enfants abordés par un individu suspect à Saint-Simon

La gendarmerie du Lot enquête actuellement dans le secteur de Saint-Simon, entre Figeac et Gramat, après que deux collégiens ont déclaré avoir été abordés par un homme au comportement suspect.

Une enquête est en cours
Une enquête est en cours © Lionel Vadam/MaxPPP

Les faits remontent à la fin du mois d'avril. Un collégien de 12 ans, habitant la commune de Saint-Simon, est abordé par un homme circulant à bord d'une voiture. Son comportement suspect alerte l'enfant qui prévient sa mère, laquelle prend contact avec la gendarmerie.

Quelques jours plus tard, les mêmes faits se reproduisent : un autre collégien est accosté de la même façon toujours sur la commune de Saint-Simon. La gendarmerie n'est pas mise au courant mais l'information circule sur les réseaux sociaux et prend de l'ampleur.

Une enquête est effectivement ouverte, les enfants concernés et leurs familles ont été entendus ce week-end par la gendarmerie du Lot qui a également effectué des patrouilles de surveillance. Mais les enquêteurs tiennent à préciser, afin d'éteindre les rumeurs qui affolent les réseaux sociaux, qu'il ne s'agit pas ici de tentatives d'enlèvement comme cela a pu être dit ou écrit mais de comportement "déviant" de la part d'un homme qualifié d'inquiétant par les enfants.

Les patrouilles devraient se poursuivre dans les jours prochains, notamment aux abords des écoles du secteur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers jeunesse société famille police sécurité témoignage réseaux sociaux