Elle est double championne de France de Body-building - Catégorie bikini. Julie Paolin est à la recherche de sponsors. Portrait.
Plus esthétique que biscottoDerrière une silhouette d'adolescente se cache une double championne de France de body-building, catégorie bikini, une catégorie loin de la traditionnelle image des bodybuilders aux muscles hypertrophiés.
Dans cette catégorie, ce qui est jugé, c'est la tonicité,, une belle ligne et un développement musculaire harmonie
Un entraînement intensif
Passée professionnelle l'an dernier, Julie s'entraîne 6 jours sur 7 à raison de 2 à 3 heures minimum par jour. A 28 ans, la jeune fille a décidé de se consacrer exclusivement à sa passion, une passion qu'elle a découverte à l'âge de 16 ans.
Menu choisi
Pour rester au top et garder son physique athlétique, Julie s'impose une hygiène de vie irréprochable. Et cela commence au moment de faire ses courses. Au menu quotidien, beaucoup de légumes, des fruits et des féculents et puis, pour faire des folies, une fois par semaine, une pizza.
En juin prochain, Julie participera pour la première fois à une compétition internationale. Elle sera à Miami pour les championnats du monde. Un rendez-vous pour lequel elle cherche aujourd'hui des sponsors.
Vidéo : un reportage de Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze