Mort de Morgan Keane, tué par un chasseur : un million et demi d'euros d'indemnisation réclamés en préjudice, la justice doit trancher

Que vaut la vie de Morgan Keane, ce jeune homme de 25 ans, décédé le 2 décembre 2020, victime d'une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier, dans le Lot ? Le tribunal judiciaire de Cahors doit rendre sa décision quant au montant du préjudice subi ce lundi 5 août 2024.

Le tribunal judiciaire de Cahors dans le Lot rendra ce lundi 5 août sa décision quant aux indemnisations dans l'affaire de Morgan Keane. Le jeune homme de 25 ans est mort le 2 décembre 2020, victime d'une balle tirée par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier.

À l'issue du procès, le chasseur et le directeur de la battue ont été condamnés, en janvier 2023, respectivement à deux ans et 18 mois de prison avec sursis. 

Lire aussi : "Que vaut la vie de Morgan Keane, tué par un chasseur, si rien ne change ?" : un million et demi d'euros d'indemnisation réclamés en justice

Le 12 juin dernier, une audience s'est tenue sur les intérêts civils : 1.442.588 euros a été réclamé par l'avocat du frère de Morgan, Rowan Keane, au titre du préjudice subi. "Que vaut la vie de Morgane Keane, si rien ne change ? Que vaut la vie de Morgan Keane si la communauté des chasseurs n’est pas financièrement impactée ?" avait interrogé Me Benoit Coussy. Le défenseur avait voulu débattre des barèmes des assurances, concernant les chasseurs.

L'accident au 2 décembre 2020, Morgan Keane est touché par une balle au thorax qui le tue à quelques mètres de chez lui. Le tireur, un néo-chasseur aveyronnais de 35 ans, s'était présenté spontanément à la gendarmerie.

 "En touchant chaque chasseur au porte-monnaie, on responsabilise chaque chasseur lors des parties de chasse à venir", estimait l'avocat à l'issue de l'audience. 

Au tribunal de trancher. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité