Présidence de LR : Aurélien Pradié, député du Lot, éliminé dès le premier tour

Publié le
Écrit par Sardain Claire .

Éric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau à la tête du parti Les Républicains ? 91 110 adhérents du parti étaient appelés au vote ce week-end pour choisir. Le Lotois Aurélien Pradié a été éliminé dès le premier tour.

Les adhérents LR ont tranché : les deux finalistes pour la présidence du parti Les Républicains seront Eric Ciotti et Bruno Retailleau. Le député du Lot Aurélien Pradié est éliminé. 

Des résultats nets

La participation à ce scrutin a été de 70% et les adhérents ont préféré l'ancienneté et la notoriété à la jeunesse. Pour ce premier tour de scrutin, Eric Ciotti arrive en tête avec 42,73% des suffrages.

Bruno Retailleau prend la deuxième place avec 34,45% des voies. Aurélien Pradié est largement devancé. Le député du Lot, qui défendait une droite sociale ne recueille que 22,29% des suffrages et se retrouve donc éliminé de ce premier tour. 

Un second tour

 Comme aucun des trois candidats n'est parvenu à décrocher une majorité ce dimanche soir, un second tour sera organisé dès le week-end prochain pour déterminer un vainqueur parmi les deux finalistes : Eric Ciotti et Bruno Retailleau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité