Présidence de LR : Aurélien Pradié, député du Lot, éliminé dès le premier tour

Éric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau à la tête du parti Les Républicains ? 91 110 adhérents du parti étaient appelés au vote ce week-end pour choisir. Le Lotois Aurélien Pradié a été éliminé dès le premier tour.

Les adhérents LR ont tranché : les deux finalistes pour la présidence du parti Les Républicains seront Eric Ciotti et Bruno Retailleau. Le député du Lot Aurélien Pradié est éliminé. 

Des résultats nets

La participation à ce scrutin a été de 70% et les adhérents ont préféré l'ancienneté et la notoriété à la jeunesse. Pour ce premier tour de scrutin, Eric Ciotti arrive en tête avec 42,73% des suffrages.

Bruno Retailleau prend la deuxième place avec 34,45% des voies. Aurélien Pradié est largement devancé. Le député du Lot, qui défendait une droite sociale ne recueille que 22,29% des suffrages et se retrouve donc éliminé de ce premier tour. 

Un second tour

 Comme aucun des trois candidats n'est parvenu à décrocher une majorité ce dimanche soir, un second tour sera organisé dès le week-end prochain pour déterminer un vainqueur parmi les deux finalistes : Eric Ciotti et Bruno Retailleau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité