Le projet de 15 000 m2 de magasins en plus fait polémique à Cahors

L'agglomération cadurcienne est-elle en capacité d'accueillir près de 15.000 M² de surface commerciale en plus de l'offre existante. Les opposants aux deux derniers projets craignent que les commerçants du centre-ville n’en pâtissent.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la validation de l'extension de 8000 M² de la zone commerciale de Labéraudie, la commission départementale d'aménagement commercial du Lot vient de donner son feu vert à la création d'un ensemble commercial de 6500 M² sur un terrain situé à la frontière entre Cahors et Pradines Une superposition de projets inutiles qui va mettre à mal le commerce de proximité dénoncent les opposants.

 Pour la municipalité, ces projets visent à endiguer l'évasion commerciale vers les grandes agglomérations voisines. Le maire de Cahors l'affirme, les enseignes qui s'installeront dans ces nouveaux espaces ne seront pas en concurrence directe avec les commerces du centre-ville. Décathlon ou Picard seraient parmi les premiers à s'implanter ici.

Vidéo : le reportage d’Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information