L'agglomération cadurcienne est-elle en capacité d'accueillir près de 15.000 M² de surface commerciale en plus de l'offre existante. Les opposants aux deux derniers projets craignent que les commerçants du centre-ville n’en pâtissent.
Après la validation de l'extension de 8000 M² de la zone commerciale de Labéraudie, la commission départementale d'aménagement commercial du Lot vient de donner son feu vert à la création d'un ensemble commercial de 6500 M² sur un terrain situé à la frontière entre Cahors et Pradines Une superposition de projets inutiles qui va mettre à mal le commerce de proximité dénoncent les opposants.
Pour la municipalité, ces projets visent à endiguer l'évasion commerciale vers les grandes agglomérations voisines. Le maire de Cahors l'affirme, les enseignes qui s'installeront dans ces nouveaux espaces ne seront pas en concurrence directe avec les commerces du centre-ville. Décathlon ou Picard seraient parmi les premiers à s'implanter ici.
Vidéo : le reportage d’Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze