Le parquet de Cahors a ouvert une enquête sur les circonstances de l'organisation d'une rave-party sauvage le dernier week-end d'avril à Aujols dans le Lot. Les gendarmes ont saisi sur place du matériel de sonorisation.
Après 4 jours et 4 nuits de rave-party non-autorisée sur un terrain privé à Aujols dans le Lot, le parquet de Cahors a indiqué avoir ouvert une enquête sur les circonstances de l'organisation de cet événement qui a regroupé, selon les observateurs entre 700 et 1500 personnes, pendant le dernier week-end d'avril et le pont du 1er mai.
Frédéric Almendros, le procureur de Cahors indique "qu’une enquête judiciaire est en cours sur ses instructions, qui a d’ores et déjà permis de confisquer le matériel de sonorisation de la manifestation. Le parquet fera entendre le ou les organisateurs ainsi que le propriétaire des lieux qui a permis la tenue de cette manifestation."
Une table de mixage, deux platines, un ampli, six caissons et des câbles divers ont été saisis par les gendarmes (photo ci-dessus).
Le procureur de la République "tient à préciser que les organisateurs de ce type de manifestation, ayant pour conséquences de troubler considérablement et durablement la tranquillité publique, et ceux qui en auront permis la réalisation, devront systématiquement en répondre pénalement, alors que ces rassemblements se tiendront soit en dépit de la réglementation, soit à proximité des lieux de vie".
Cette rave-party a perturbé la vie des habitants d'Aujols et des villages environnants.