La saison touristique est bien lancée à Rocamadour

Rocamadour. / © CAROLINE BLUMBERG / MaxPPP
Rocamadour. / © CAROLINE BLUMBERG / MaxPPP

Les vacances de Pâques s'avèrent être un bon cru, dans le Lot, pour les professionnels du tourisme. A Rocamadour, cité médiévale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou, les touristes étaient au rendez-vous de ce week-end prolongé qui rassemble les vacanciers de toutes les zones.

Par LB

C'est l'un des hauts lieux du tourisme dans le Lot. Et un bon endroit pour déterminer si la saion touristique démarre bien. A Rocamadour, élu village préféré des Français l'an dernier, les commerçants ont le sourire, en ce lundi de Pâques. Ce week-end prolongé, commun aux vacanciers des trois zones, a fait le plein de touristes dans la cité médiévale perchée entre ciel et terre. 

Un calendrier favorable allié à une météo clémente : voilà de quoi aborder sereinement la saison touristique pour les professionnels du secteur.

Voyez le reportage d'Eric Proença et Jean-Pierre Jauze :
La saison touristique est lancée à Rocamadour (46)
Les vacances de Pâques s'achèvent dans la région sur un long week-end printanier. Une météo clémente et en conséquence une saison qui commence de la plus belle des manières pour des sites touristiques comme le sanctuaire de Rocamadour. - Eric Proença / Jean-Pierre Jauze

Sur le même sujet

Les + Lus