L'enquête ouverte après l'oubli de trois touristes espagnols au gouffre de Padirac le 6 août a révélé des dysfonctionnements dans le contrôle des flux. Deux agents doivent se présenter devant le tribunal de police.
Ils devront s'expliquer sur les dysfonctionnements qui ont conduit trois touristes espagnols à passer une nuit enfermés dans le gouffre de Padirac. Deux agents de la société d'exploitation du lieu sont convoqués devant le tribunal de police.
Deux agents de la société d'exploitation devront expliquer au tribunal de police pourquoi leurs versions divergent quant à leurs rôles et leurs parcours respectifs au moment de la fermeture du site", a exposé le procureur de la République de Cahors Frédéric Almendros.
Comme le procureur nous l'a confirmé, après avoir écarté la responsabilité des touristes le parquet estime que la société "n'a pas commis d'erreur dans le déclenchement des procédures" et pointe qu'il s'agirait d'une "erreur humaine".
Les deux employés poursuivis pour "blessures involontaires n'ayant pas entraînées d'incapacité de travail", risquent tout au plus 150€ d'amende.