Un voleur en série du Tarn interpellé par les gendarmes du Lot

Il aura fallu près d'un an d'enquête aux gendarmes du Lot pour mettre fin à une série de vols à la roulotte sur le secteur de Saint-Céré. Un homme de 24 ans a été interpellé après avoir vandalisé une trentaine de véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire ne dit pas pourquoi le jeune homme de 24 ans, originaire du Tarn, profitait de ses nuits pour vandaliser des véhicules et commettre des vols dans le département voisin du Lot, à 150 kms d'Albi où il a été interpellé. Toujours est-il que les gendarmes de Saint-Céré ont mis un terme, le 21 septembre 2022, à une série de vols à la roulotte après quasiment un an d'enquête.

Vitres brisées, portières tordues...

Les premiers méfaits remontent au mois d’octobre 2021. Et la série de vols va durer jusqu'au mois de juin 2022. Dans plusieurs communes du bassin de Saint-Céré, parmi lesquelles Saint-Laurent-les-Tours, des véhicules sont fracturés afin d'y dérober des objets. 

Vitres brisées ou portières tordues : "ce mode opératoire répété prés d’une trentaine de fois pour un préjudice de quelques centaines d’euros, a mis les enquêteurs de la communauté de brigades sur la piste d’un Tarnais de 24 ans", indique le groupement de gendarmerie du Lot dans un communiqué daté de ce 28 septembre 2022.

Près d'1 an d'enquête

Le voleur agit seul, "au gré de ses déambulations nocturnes". Bien décidés à mettre fin à cette série de vols à la roulotte, les gendarmes de Saint-Céré vont traquer le vandale.

Surveillances nocturnes, constatations minutieuses et prélèvements biologiques effectués sur les véhicules vandalisés, visionnage des vidéosurveillances, vont finalement permettre aux enquêteurs d’identifier l’auteur de cette série de vols.

Groupement de gendarmerie du Lot

Au terme de ces mois d'enquête, le voleur est finalement interpellé... à Albi, à environ 150 kilomètres de son secteur de prédilection pour commettre ses actes. Arrêté le 20 septembre 2022, puis placé en garde à vue, le voleur en série est convoqué le 17 mars prochain devant le tribunal judiciaire de Cahors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information