Selon nos confrères de La Dépêche, un véhicule du SDIS, en intervention dans le Lot pour un feu de tracteur, a écrasé par accident une dame de 90 ans. Héliportée à l'hôpital de Clermont-Ferrand, elle a succombé à ses blessures.
Samedi 12 octobre 2024 vers midi, les pompiers du Lot sont appelés pour un engin agricole en feu sur la commune de Saint-Perdoux dans le Lot.
L'information est rapportée par le journal La Dépêche. Trois véhicules et neuf pompiers du centre de secours de Figeac sont intervenus. Un premier véhicule est bien arrivé sur place mais l'un des trois conduit par le chef de groupe n'a pas trouvé le chemin. "Il s’est arrêté devant une maison, a stationné son véhicule, puis est descendu pour demander son chemin. Une vieille dame était en train de le renseigner lorsqu’elle a constaté que le véhicule bougeait. Tous deux se trouvaient alors derrière la voiture, lui, tournait le dos", relate le colonel Jean-François Galtié, directeur du Service départemental d’incendie et de secours du Lot au journal.
Le chef de groupe aurait tenté d'écarter la dame avant de remonter dans la voiture. Malheureusement, la nonagénaire s'est retrouvée sous le véhicule. Souffrant de multiples fractures, la victime a été héliportée vers Clermont-Ferrand pour y être secourue mais elle a succombé à ses blessures. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour préciser les circonstances de ce drame plutôt rare en intervention.
Le colonel Galtié très affecté précise qu'une enquête en interne est également ouverte.