VIDÉO. À plus de 60 ans, on peut encore apprendre à nager, il existe des leçons de natation pour les séniors

durée de la vidéo : 00h01mn49s
À Gramat dans le Lot, les leçons en piscine sont désormais ouvertes aux plus anciens. ©FTV

Après les enfants, c'est au tour des séniors d'apprendre à nager. C'est en faisant le constat que de nombreuses personnes de plus de 60 ans n'avaient pas eu la chance de prendre des cours de natation dans leur jeunesse que l'idée a germé. À Gramat dans le Lot, les leçons en piscine sont désormais ouvertes aux plus anciens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une température d'à peine 11 degrés à l'extérieur mais de 28 dans l’eau chauffée de la piscine de Gramat (Lot).

 Ils sont 5 ce matin-là de 62 à 86 ans pour leur deuxième leçon de natation. Ils sont encadrés par deux maîtres-nageurs. Tous n’ont jamais appris à nager.

On fait exactement la même chose qu’avec les jeunes de 5 ans ou 10 ans, ce sont les mêmes exercices sauf que c’est un peu plus dur parce qu’ils ont plus d'appréhension dans l'eau.

Corentin Benezit, Maître-nageur

FTV

Il faut apprendre à mettre la tête sous l'eau et battre des pieds et faire les premières longueurs.

 

J'avais un petit peu appris il y a longtemps mais là j'arrive à faire 50 mètres

Vincent Pouzalgues, 62 ans

FTV

Ici, ils sont une quinzaine de plus de 60 ans à apprendre à nager. Un autre groupe de 15 séniors est déjà inscrit à la session programmée en septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité