VIDEOS. Les impressionnantes images d'une vingtaine de bateaux arrachés à leur ponton et emportés par la crue du Lot

Une vingtaine de bateaux amarrés à un ponton sur la commune de Douelle (Lot) ont été emportés par la crue de la rivière le Lot. Dans l'impossibilité de les stopper et sans personne à leur bord, les embarcations vont être laissées à la dérive. 

L'image est impressionnante et prouve la force de la crue du Lot au cours de cette journée du mardi 2 février : la vingtaine de bateaux amarrés à un ponton vient de se détacher d'une berge sur la commune de Douelle (Lot), et partent à la dérive sur quasiment toute la largeur de la rivière, comme le montre cette vidéo diffusée sur Facebook :

Cette vidéo a été prise à l'endroit exact où se trouve le point rouge de la carte ci-dessous. Le niveau du Lot a à ce point augmenté ces dernières dernières 24 heures que le moulin que l'on aperçoit en arrière fond est inondé.

Ces bateaux appartiennent au loueur Le Boat Douelle, spécialisée dans les croisières fluviales et placés quelques mètres en amont de là. Emportés par le courant, les navires sont aperçus, cette fois-ci désolidarisés les uns des autres, un peu plus tard sur la commune de Luzèche, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo tournée par Michel ARNOUX - TACATINE ET PAPILOT :

Plusieurs vont taper les piles et les tabliers des ponts situés sur leur passage. Certains ont même coulé selon plusieurs témoins. 

Ces embarcations sont définitivement perdues. Selon les informations recueillies par l'équipe de France 3 Quercy-Rouergue auprès des pompiers, en raison du courant trop puissant du Lot et des risques liés à une intervention, il a été décidé de les laisser partir au fil de l'eau. 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité