Dans le Lot, la video du prêtre de Marcilhac-sur-Célé fait le buzz

Le père Guillaume a misé sur les réseaux sociaux pour sauver l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé. Il a lancé un appel au bénévolat et aux dons pour restaurer l'édifice. Et ça marche. 20 000 vues sur internet et des médias qui se bousculent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Lot, l’appel du prêtre de l’Abbaye de Marcilhac-sur-Célé fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Plus de 20 000 vues sur Youtube. Un succès qui ouvre de grands espoirs dans la commune, que l'on soit catholique ou pas. L'abbaye est en effet, la fierté et le fardeau du village. Mais sa restauration complète coûterai 1.200.000 euros.

En attendant, l'initiative du père Guillaume fait le tour du monde et les médias se bousculent pour interviewer l'homme d'église.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information