Dans le Lot, un bar sert des boissons uniquement à base de plantes du coin

Après l'ouverture du premier bar à plantes à Paris il y a quelques mois, un établissement du même genre vient d'ouvrir dans le Lot. A la carte, une trentaine de plantes...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après le bar à chat et le bar à céréales, le concept du bar à plantes débarque en France.

Non, il ne s'agit pas de brouter des feuilles d'arbre exotique! Ce bar sert uniquement des boissons préparées avec des végétaux.

En pleine forêt, près de Marcilhac-sur-Célé, dans le Lot, un établissement éphémère sert tout l'été ces breuvages naturels, concoctés à partir de plantes du coin.

Vous reprendrez bien un sirop de sauge?


La carte propose déjà une trentaine de plantes, sauvages ou non. La plupart ont des qualités aromatiques ou des vertus médicinales, comme la Sauge, très prisée. Ces plantes sont cueillies par Juliette, qui les sélectionne, les écrase et les fait macérer. Des produits naturels qui semblent ravir les clients :

Ça désaltère tellement plus que les boissons qu’on boit ailleurs"


Retrouvez notre reportage sur ce nouveau genre de bar : 
 

Après l'ouverture du premier bar à plantes à Paris, un établissement du même genre a ouvert dans le Lot. A la carte, une trentaine de plantes, dont certaines sont sauvages.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder