Après l'ouverture du premier bar à plantes à Paris il y a quelques mois, un établissement du même genre vient d'ouvrir dans le Lot. A la carte, une trentaine de plantes...
Après le bar à chat et le bar à céréales, le concept du bar à plantes débarque en France.Non, il ne s'agit pas de brouter des feuilles d'arbre exotique! Ce bar sert uniquement des boissons préparées avec des végétaux.
En pleine forêt, près de Marcilhac-sur-Célé, dans le Lot, un établissement éphémère sert tout l'été ces breuvages naturels, concoctés à partir de plantes du coin.
Vous reprendrez bien un sirop de sauge?
La carte propose déjà une trentaine de plantes, sauvages ou non. La plupart ont des qualités aromatiques ou des vertus médicinales, comme la Sauge, très prisée. Ces plantes sont cueillies par Juliette, qui les sélectionne, les écrase et les fait macérer. Des produits naturels qui semblent ravir les clients :
Ça désaltère tellement plus que les boissons qu’on boit ailleurs"
Retrouvez notre reportage sur ce nouveau genre de bar :

Après l'ouverture du premier bar à plantes à Paris, un établissement du même genre a ouvert dans le Lot. A la carte, une trentaine de plantes, dont certaines sont sauvages.