Excédé par le bruit, un octogénaire tire au fusil de chasse sur un groupe de jeunes à Cahors

Immeubles du Quartier Terre-Rouge à Cahors / © Marc Salvet / MaxPPP
Immeubles du Quartier Terre-Rouge à Cahors / © Marc Salvet / MaxPPP

Lundi soir, à Cahors, du haut de ses fenêtres, un homme âgé de 80 ans a tiré au fusil de chasse sur un groupe de jeunes un peu trop bruyants, selon lui. Un jeune est légèrement blessé. Le vieil homme est en garde à vue.

Par PC + AFP

Un homme de 80 ans, exaspéré par le bruit que faisait un groupe de jeunes en bas de son immeuble à Cahors, a légèrement blessé un garçon de 16 ans d'un tir de fusil de chasse, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Les faits se sont produits lundi soir dans une cité du quartier Terre-Rouge de la ville. Excédé par le bruit produit par un groupe de jeunes qui faisaient du quad en bas de l'immeuble, l'octogénaire a tiré un coup de fusil de chasse dans leur direction, blessant légèrement l'un d'entre eux.

La victime, connue des services de police, a été atteinte de trois plombs mais a pu ressortir de l'hôpital dans la soirée. L'auteur présumé du tir, un homme vivant seul et qui était alcoolisé au moment des faits, a été interpellé tout de suite après et placé en garde à vue, où il se trouvait toujours mardi.

Sur le même sujet

Les + Lus