La gastronomie, les cités médiévales, la navigation, l'art rupestre, les gouffres...le département du Lot ne manque pas d'atouts pour attirer les touristes. Visite guidée de Rocamadour à Cahors en passant par Saint-Cirq-Lapopie et la grotte du Pech merle.
Dans le nord du département du Lot, la cité de Rocamadour attire chaque année environ 1 million 200 000 visiteurs. C'est un lieu de pélerinage depuis le 9 ième siècle. On peut visiter le sanctuaire mais aussi trouver de nombreuses activités familiales à proximité comme le rocher des aigles qui propose des spectacles de rapaces.
Voir le reportage dans la cité de Rocamadour et au rocher des aigles
Dans le Lot, le patrimoine est aussi souterrain ; le département compte de nombreux gouffres et grottes, des paysages de stalactites et de stalagmites et des peintures rupestres fascinantes.
Voir le reportage aux grottes de Lacave et la grotte du Pech Merle
Saint-Cirq-Lapopie a été élu village préféré des français en 2012 ; depuis, sa notoriété continue de prendre de l'ampleur. On compte jusqu'à 800 000 visiteurs par an et nombreux sont ceux qui découvrent le village médiéval en y arrivant en bateau.
Voir le reportage sur la navigation au pied de Saint-Cirq-Lapopie
Le tourisme dans le Lot passe aussi par la gastronomie. Le melon, l'agneau du Quercy, le Rocamadour ou le Malbec, les touristes n'hésitent pas à découvrir aussi ce qui se déguste.
Voir le reportage sur les bonnes tables de Cahors et sur ses vignes