Lot : des truffières sous vidéo-surveillance

On connaissait les caméras de vidéo-surveillance dans les rues des grandes villes ou dans les magasins. Il y en a aussi dans certaines truffières du Lot. Face à la recrudescence des vols, certains producteurs de truffes ont décidé de s'équiper.

La saison de la truffe a démarré début décembre. Et les vols se multiplient dans les truffières du Lot et de l'Aveyron. Parfois, ce sont les plants de chênes truffiers qui sont dérobés. D'autres, ce sont les précieux champignons. Il faut dire qu'à 500 euros en moyenne le kilo, le diamant noir attise les convoitises. A tel point que certains producteurs ont décidé de s'équiper de caméras de vidéo-surveillance.

Le reportage dans le Lot d'Amélie Poisson et Florian Roulies :

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité