Le sous-traitant aéronautique Figeac Aero dans le Lot est repassé dans le vert avec un bénéfice de 31 millions d'euros pour son exercice décalé 2015/16 et a confirmé ses objectifs, grâce à une activité soutenue et à l'appréciation du dollar.
Le chiffre d'affaires s'établit à 252 millions d'euros, en hausse de 21,6%, au cours de l'exercice qui s'est achevé le 31 mars dernier, en ligne avec les objectifs du groupe, a annoncé l'entreprise dans un communiqué. Figeac Aero avait affiché une perte de 24 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
"La dynamique de l'activité, associée à une amélioration de la performance industrielle, permet de présenter pour la cinquième année consécutive un niveau de rentabilité opérationnelle élevé", a souligné le groupe.
L'Ebitda progresse à 60,8 millions d'euros,"soit un taux de marge de 24,1% du chiffre d'affaires, conformément aux objectifs annoncés", a-t-il précisé.
Quant au résultat opérationnel courant, il ressort à 38,8 millions d'euros, en hausse de 16,4%, et la marge opérationnelle courante s'élève à 15,4%, "parfaitement en ligne avec le plan de développement du groupe".
Pour l'exercice en cours, Figeac Aéro indique qu'il "devrait accélérer la croissance de ses activités de +35% minimum, avec un chiffre d'affaires attendu entre 340 et 370 millions d'euros qui intègre les incertitudes sur certaines cadences de production des avionneurs, avec un taux de marge d'Ebitda maintenu entre 23 et 25%".
Il ajoute disposer à moyen terme "d'une forte visibilité et confirme à nouveau son objectif d'un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros à mars 2018".