L'équipementier Figeac Aéro a signé un nouveau contrat avec Snecma (Safran) lié au moteur de nouvelle génération LEAP pour moyen-courriers, d'un montant de 40 millions de dollars.
Le contrat porte sur la production de pièces de moteurs destinées aux trois versions du moteur : LEAP 1A pour Airbus, 1B pour Boeing et 1C pour l'avionneur chinois Comac. Le LEAP est produit par General Electric et Safran au sein de leur coentreprise CFM International. "Cette nouvelle signature conforte la position du groupe Figeac Aéro comme un des principaux partenaires industriels du programme LEAP", se félicite le groupe dans un communiqué.
Figeac Aéro avait déjà signé un "contrat historique" d'un montant de 500 millions de dollars en octobre dernier lié au programme LEAP, pour lequel une nouvelle usine de 7.500 m², située sur le site de Figeac dans le Lot, "sera entièrement dédiée à la production des pièces pour le programme LEAP", indique le groupe.
"Nous sommes très heureux que Snecma nous renouvelle sa confiance en participant à l'aventure du LEAP", s'est félicité le PDG de Figeac Aero, Jean-Claude Maillard. "Cette usine du futur nous permettra d'accompagner notre partenaire face aux très fortes cadences de production des prochaines années, notamment pour le moteur LEAP, qui dépassera dès 2019 les 1.800 moteurs produits par an", a-t-il ajouté.
"Il s'agit d'une nouvelle étape pour Figeac Aéro (...) qui conforte notre objectif de chiffre d'affaires de 500 millions d'euros à mars 2018", a-t-il souligné.