• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Figeac Aero lance une augmentation de capital d'au moins 15 millions d'euros

© DR
© DR

L'équipementier aéronautique Figeac Aero annonce jeudi le lancement d'une augmentation de capital d'un montant minimum de 15 millions d'euros, réalisée par un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

Par Michel Pech

Pour ouvrir des filiales au Maroc et au Mexique
L'opération permettra notamment à la société de renforcer ses capacités de production et d'améliorer sa compétitivité par "des projets de développement en zone low cost" avec "l'ouverture de filiales au Maroc et au Mexique", précise Figeac Aero dans un communiqué.
Ouvert le 12 mars à 18 heures, ce placement privé prendra fin le 16 mars à 18 heures, mais pourra être clos "par anticipation, à tout moment", par le chef de file de l'opération, Midcap Partners.

Le PDG pourrait céder une partie de ses titres
Afin de répondre à une éventuelle forte demande sans pour autant diluer davantage les actionnaires de Figeac Aero au capital, une option de surallocation est prévue, qui verrait le PDG Jean-Claude Maillard, actionnaire majoritaire, céder une partie de ses titres existants.
Les titres émis seront des actions ordinaires nouvelles d'une valeur nominale de 0,12 euro chacune, assimilables aux actions existantes de la société.
Les termes définitifs de l'émission seront annoncés par Figeac Aero à l'issue de la période de placement, précise la société.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus