Lot : premières restrictions d'eau

Depuis environ un mois, les cours d’eau du département du Lot voient leurs débits baisser régulièrement. Les plus fragiles connaissent déjà des situations vulnérables. La Préfecture annonce les premières mesures de limitation de certains prélèvements et usages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le débit des cours d'eau baisse depuis environ un mois. La cause en est un hiver et un printemps peu arrosés. Cette année hydrologique 2014-2015 est, à la date du 31 mai, la sixième plus sèche depuis un demi-siècle. La Préfecture du Lot prend donc des mesures : les premières restrictions d'eau ont été annoncées vendredi 5 juin. 

Ces mesures de limitation, prises par arrêté, concernent les manœuvres de vannes et les prélèvements pour l’irrigation agricole sur les bassins suivants :

  • Séoune (niveau 2) ;
  • Grande Barguelonne (niveau 1) ;
  • Vert à l’amont du Lac Vert (niveau 1) ;
  • Céou - y compris Bléou et Ourajoux – (niveau 1) ;
  • Marcillande – y compris Melve et Relinquière – (niveau 1) ;
  • Tournefeuille (niveau 1).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité