• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lot : un élève de 3e décède pendant un cours d'éducation physique

Le collège Georges Pompidou à Cajarc dans le Lot / © Street view
Le collège Georges Pompidou à Cajarc dans le Lot / © Street view

Un adolescent de 14 ans a fait un malaise pendant son cours de sport dans son collège de Cajarc dans le Lot. Malgré l'intervention de l'infirmière scolaire et des pompiers, il n'a pu être ranimé. Une cellule de crise doit être mise en place dans l'établissement ce mardi matin.

Par VH avec AFP

Un élève de troisième du collège de Cajarc, dans le Lot, est mort ce lundi après-midi durant un cours d'éducation physique et sportive, a-t-on appris auprès des gendarmes. Le collégien de 14 ans semble avoir succombé à un malaise dont l'origine reste à déterminer.

Le drame s'est produit au collège Georges Pompidou de Cajarc, localité lotoise de 1.200 habitants, au début du cours. Les élèves venaient de commencer à s'échauffer lorsque le jeune garçon a été pris de malaise. La victime a été d'abord prise en charge par l'infirmière de l'établissement avant que rapidement les pompiers ne soient appelés en renfort. Les pompiers ont tenté de ranimer le collégien pendant 45 minutes sans succès.

Une cellule de crisea été mise en place dans l’établissement, dès ce mardi matin. l'inspecteur d'académie s'est rendu sur place.
DMCloud:108735
Décès d'un collégien à Cajarc


Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus