Après 6 mois d'existence, Medialot.fr attire quotidiennement entre 1500 et 2000 internautes. Accessible gratuitement, ce nouveau site d'informations généraliste est animé par Thibaud Souperbie, figure cadurcienne du journalisme
il y a investi une partie de ses indemnités de licenciement de la Semaine du Lot, hebdomadaire aujourd'hui disparu où il a officié 7 années durant.
La silhouette de Thibaud Souperbie est bien connue des cadurciens. Cet ancien professeur d'histoire géographie reconverti dans le journalisme, licencié économique du groupe la Dépêche du Midi, s'est lancé seul dans l'aventure. Celle du "pure player", un site d'informations, indépendant.
Il est donc au four et au moulin pour à la fois couvrir l'actualité du département du Lot sous tous ses aspects et assurer les indispensables fonctions de "commercial" pour trouver des annonceurs. Car son site, accessible gratuitement, ne vit que par la publicité. "J'essaie d'amener ma patte, et dans la mesure du possible de traiter de sujets que l'on ne trouve pas ailleurs", explique-t-il. Résultat : 1500 à 2000 connexions quotidiennes. Avec un pic jusqu'à 4300 vues. "Une journée riche en faits divers", soupire-t-il.
En vidéo, le reportage d'Eric Marlot et de Jean-Pierre Jauze :