Polémique à Saint-Cirq-Lapopie autour d'un projet d'aire de camping-cars

A Saint-Cirq-Lapopie, un projet de création d'une aire d'accueil de camping-cars dont la gestion serait confiée à une société privée n'est pas du goût de tout le monde. Face à la levée de boucliers suscitée, la mairie a décidé de le reporter.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Cirq-Lapopie, le projet de la mairie d'aménager une aire municipale en aire de stationnement pour 40 camping-cars et de la confier à une société privée fait grincer des dents. Acté en conseil municipal, le projet avait trouvé son lieu d'implantation et une société gestionnaire. Mais il vient finalement d'être reporté et fera finalement l'objet d'un appel d'offres dans les prochains mois. 

Les explications d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze :

A Saint-Cirq Lapopie, dans le Lot, le projet d'une aire d'accueil de camping-cars gérée par une société privée sur le site de la halte nautique n'est pas du goût de tous.